Journées Suisses Migration 2016

Sujet prioritaire: La Suisse et l'Union européenne

Plusieurs workshops permettront d’approfondir les thèmes abordés lors des conférences principales ou de traiter d’autres questions actuelles du droit des étrangers, de l’asile et de la nationalité et de revenir sur les récents développements jurisprudentiels avec des praticiennes et des praticiens du droit de la migration.

Conférence du Professor Thomas von Danwitz

Les journées suisses du droit de la migration 2016 débuteront le 1er septembre au soir avec une conférence du Prof. Dr. Dr. h.c. Thomas von Danwitz, juge à la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE). La CJUE est devenue ces dernières années un organe central du développement du droit de la migration, non seulement en lien avec la libre circulation des citoyens de l’Union européenne mais également en matière de la migration de ressortissants d’Etats tiers, d’asile et de renvoi.

La conférence d’ouverture des journées du droit de la migration 2016 s’adresse à un large public. L’exposé sera donné en langue allemande, sans traduction simultanée. La discussion se fera en allemand et en français.